Message de soutien de REGINA

Mesdames, Messieurs,


J'ai lu votre communiqué et il m'intéresse énormément. En effet, je suis un écrivain local (je publie sous le nom de REGINA) et je suis particulièrement touchée, au plus profond de mon coeur, par des expériences comme la vôtre, que j'aimerais pouvoir décrire... avec les mots de ceux qui les vivent.. Mais pour cela, j'ai besoin, parce que c'est ma nature, de m'immerger dans le milieu, de partager la vie, tous les moments, le temps qu'il faut, et dans les conditions du vécu journalier.

 Ce n'est pas la curiosité qui me pousse, ni le fait d'ajouter une expérience à celles que j'ai pu vivre. Non. C'est plus profond que cela. Je sens venir une période où les mots d'entraide, de solidarité, de fraternité vont retrouver la place qui était la leur, et que vos "avancées"' avec tout ce que cela comporte d'inspiration, d'humanité universelle  sont en train de remettre en exergue. Et j'aimerais en être plus que le temoin...

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles disait Sénèque - Or, vous osez et cela est un message à la face de tous ceux qui ronronnent dans leur petit confort quotidien.. leur bulle d'indifférence !


C'est donc un hébergement en résidence que je me permets de solliciter auprès de vous, mais je vous promets, qu'en dehors de mon travail d'écriture, je participerai aux activités que vous voudrez bien me confier.


Je ne sais pas si ma proposition vous agréera, mais je la tente tout de même en espérant une réponse favorable.

Meilleures salutations et bon courage à tous.

F.M.L. (REGINA - le cri des pierres -  éditions du Panthéon)