Lettre de M.P. envoyée au directeur du CCL, au président du conseil général et au préfet


Monsieur,

Je viens de prendre connaissance du projet de ferme socio expérimentale menée par
l’association La Paz dans le hameau de Fallot à l’Isle Bouzon dans le Gers.
Je suis enthousiasmée par ce projet, par la profondeur des réflexions menées et les solutions
tellement novatrices apportées à toutes les problématiques soulevées.
Leur expérience m’interroge en tant que citoyenne : elle enrichit ma réflexion et mon
engagement personnel et je souhaite qu’elle puisse se poursuivre et se développer dans les
meilleures conditions.
Je suis tout à fait informée des conditions d’installation du Collectif La Paz à Fallot et des
menaces qui pèsent sur cette installation. Néanmoins, je demeure persuadée qu’une
solution amiable peut encore être trouvée pour que le Collectif puisse continuer son action
sur ce site et vous demande de suspendre leur arrêté d’expulsion.
Nous sommes tous citoyens du monde, confrontés à des défis immenses pour l’avenir de notre
planète et de ses habitants et nous avons le devoir d’encourager et d’aider toutes les initiatives
qui cherchent à trouver des solutions face à ces enjeux. Prenez le temps de lire leur projet et
vous verrez combien il est solide et respectueux de tous !!!!


Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma demande et vous prie de recevoir,
Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.


M.P.