Journée portes encore ouvertes dimanche 15 Juillet 16h à Fallot





Bonjour à tous, bonjour à toutes...

Voici quelques semaines que nous ne vous avons plus donné de nouvelles. Ces derniers jours ont été assez difficiles !
En effet tout s'est brutalement accéléré.

Tout d'abord où en sommes nous:

-La procédure judiciaire sensée nous laisser jusqu'à la mi-septembre s'est vue précipitée sous différentes pressions. En effet nous avons eu droit à la création d'une séance exceptionnelle pour nous juger et d'une séance exceptionnelle pour rendre le délibéré. Que d'honneurs.... !
Bref, le tribunal d'instance de Condom a rendu son verdict le 5 Juillet: Nous avons jusqu'au 20 Juillet pour quitter les lieux!
Cela malgré différents vices de formes et de fond (par exemple: Le Centre Contoloup Lavalée, propriétaire du hameau de Fallot, aurait du avant de lancer la procédure d'expulsion tenter une conciliation, selon le code des établissement publics administratifs)


Pourquoi ce silence:

Nous avons, ces dernières semaines tenté d'ouvrir le dialogue avec le directeur du centre et d'élaborer des propositions concrètes pour sortir de ce conflit.
Nous avons aussi tenté de prendre du recul sur la situation, beaucoup réfléchi et discuté de nos positions et des formes d'action à mener.
Aujourd'hui tout cela nous parait beaucoup plus clair.

Pendant ce temps:

Nous avons accueilli et accueillons encore plusieurs familles et leurs enfants que des travailleurs sociaux sans possibilité d’hébergement renvoient vers nous.
Nous avons, avec eux profité de ces dernières semaines pour continuer concrètement notre projet de Ferme Socio Expérimentale.
Nous avons mis en place un grand potager, un petit élevage, la bibliothèque , la salle de jeux, la friperie...



Aujourd'hui:


Le Directeur du Centre Cantoloup Lavallée (CCL) M.Lecocq, veut nous expulser par principe et non pour des raisons de trésorerie ou d'emplois menacés comme il le prétend depuis des semaines. Nous savons aujourd'hui que le seul acheteur sérieux qu'ils aient, n'est pas gêné par notre présence et nous propose de la prolonger après son achat sur le hameau. Nous ne bloquons donc pas la vente de Fallot, au contraire nous le valorisons en attendant qu'il soit vendu.

Si aucune urgence réelle n'existe pour nous expulser, alors pourquoi devrions nous accepter cette expulsion?
Aujourd'hui plusieurs familles et leurs enfants sensées vivre dans la rue ont trouvé refuge à Fallot, et nous expulser pour que Fallot reste vide encore plusieurs années est tout simplement inhumain.
Nous répétons que nous partirons le jour de la signature de l'acte, s'ils trouvent un acheteur.

Malheureusement le CCL refuse obstinément de nous rencontrer, de discuter et de trouver une solution amiable.

Peut être ignorent ils qu'en un peu plus de deux mois plus de 500 personnes sont passées nous rencontrer, discuter, nous soutenir, nous aider, danser chanter cultiver.....
Peut être ignorent-ils que nous avons à ce jour plus de 200 adhérents et soutiens.
Peut être ignorent ils que nous sommes aidés dans notre action par Emmaus, l’association Regar, le Secours Populaire, le 115 .
Peut être se réconfortent-ils à penser qu'il veulent expulser des truands.
Peut être oublient-ils que l'association La Paz, comme le centre Cantoloup est une association a vocation sociale. 
Nous allons leur prouver qu'ils se trompent et pour cela nous avons besoin de vous.

Si vous pensez comme nous que notre projet de Ferme Socio Expérimentale est indispensable à l'heure ou tout est incertain,qu'il permet par son aspect social et paysan de créer des perspectives et des alternatives à une société en crise, que dans l'avenir nous devrons nous réapproprier nos vies, notre alimentation, nos relations par le partage, l'entraide et la solidarité.

Envoyez nous des lettres de soutien que nous transmettrons à la préfecture, au Conseil général, et au centre Cantoloup-Lavallée.
  La PAZ
  Fallot
  32380 ISLE-BOUZON

Aujourd'hui plus que jamais venez nous rencontrer et nous aider ici à Fallot.

Rendez vous pour la journée " portes encore ouvertes" 

le dimanche 15 juillet 16h 

Pour montrer que nous ne sommes pas seuls

Nous ferons un bilan de ces deux mois intenses, nous vous ferons part des solutions que nous envisageons et que le CCL refuse d'entendre.
Comme d'habitude avec les copains et les petits plats...

Rien n'est joué, au contraire...

collectiflapaz.blogspot.fr 06.51.13.77.95/06.88.37.10.21 assolapaz@gmail.com