Clarification projet Alter-hameau (Diaz)

Concernant le projet de éco-hameau porté par Anne et Marc-Antoine Diaz, il nous semblait inutile de rentrer dans une justification pour expliquer que nous n'avons pas contrarié leur plans, mais visiblement une clarification s'impose. En effet que ce soit au village ou dans les médias, la mauvaise blague du couple Diaz prends corps.

Nous appelons les colporteurs de fausses informations à mieux se renseigner.

Le 24 Avril dernier, soit 3 jours avant que nous ne déclarions notre présence sur les lieux de Fallot au propriétaire, le sous-sein privé, signé par les époux Diaz pour l'achat du hameau, avait été dénoncé. Ce qui veut dire que la promesse de vente établie en Juillet dernier, que les acheteurs potentiels ont réussi à faire trainer jusqu'à fin avril arrivait à son terme, sans que ces derniers n'aient pu donner suite faute de financement.
En effet, le projet d'alter-hameau n'a pu rassembler la somme suffisante pour acheter et rénover Fallot.Il n'est donc "plus à l'odre du jour", comme le précise le directeur du centre Contoloup Lavallée dans l'interview donnée au journal Sud Ouest du 9 Mai 2012 de J.-C.G.

L'herbe sous les pieds du couple Diaz, n'a donc pas été coupée, elle a simplement manqué d'eau.

En revanche, la proposition de partenariat que nous avons faite à Anne Diaz lorsque nous l'avons rencontrée début Mai, tient toujours.

La Paz